En bref octobre 2019

En bref….octobre 2019.

ü  L’avant-projet définitif de l’extension / rénovation de la Mairie, après présentation puis validation par le Conseil municipal, sera diffusé pour information sur le site Internet de la Mairie.

ü  La zone de dépôt des déchets verts (végétaux) est clôturée, et sera en accès libre. Une partie de la zone sera équipée d’un composteur.

ü  Le terrain de foot, nouvellement aménagé sur une partie de parcelle privée généreusement prêtée par son propriétaire, a été inauguré par les jeunes et une partie du Conseil municipal fin septembre. La localisation de ce terrain est au « lieu-dit le Châtelet ». Des matches sont d’ores et déjà prévus.

ü  Trois grands panneaux pédagogiques prévus le long de la Dheune seront bientôt installés : la « mascotte » de ces panneaux est le martin pêcheur.

ü  La phase 2 des travaux de la rue Principale (abords + ralentisseur) fera l’objet d’une réception de chantier dans la première quinzaine de novembre.

ü  Le projet d’implantation d’un ralentisseur à l’entrée de la commune route de Verdun a été validé par les autorités compétentes. Les travaux seront réalisés dans le courant de ce mois d’octobre, et donneront lieu à la mise en place temporaire d’une déviation.

ü  Le radar pédagogique sera placé à l’autre entrée de la commune (RD 171).

ü  Réparation du pont de la Bouzaize : prévu.

ü  La réunion d’information du groupe AXA sur la prévoyance et les conseils sur la protection sociale aura lieu le 17 octobre dans la salle communale. Les horaires seront précisés ultérieurement.

ü  Dans le cadre de l’amélioration des moyens de lutte contre l’incendie, l’aménagement d’une plateforme de pompage d’eau de rivière est prévu pour faciliter l’approvisionnement en eau (volume et débit) des services de secours. L’étude de faisabilité est en cours, en collaboration avec les différents services compétents (DDT, SDIS, ATD).

ü  Dans le cadre des activités de contrôle et de surveillance des installations de GRT Gaz, des travaux sur la station de compression vont être réalisés. A cette occasion, une mise à l’évent importante de gaz naturel dans l’atmosphère peut se produire et générer un bruit intense, normal, et sans danger pour les personnes et l’environnement. Les dates de travaux sont les suivantes : lundi 07, mercredi 09 et jeudi 10 octobre prochains entre 8 h 00 et 17 h 00.

ü  Un projet de vidéo protection est en cours d’étude avec la collaboration d’un référent sûreté de la Gendarmerie, avec le ciblage de trois sites potentiellement exposés à des incivilités.