En bref février

En bref….Février 2020.

- L’avant- projet définitif de l’extension/rénovation de la Mairie a été adopté à l’unanimité par le Conseil municipal : l’ouverture des nouveaux locaux est prévue en septembre 2021.
- Le nouveau Bâtiment sera aux normes BEPOS (Bâtiment à énergie positive).
- L’ensemble des installations (Etablissements recevant du public) sera adapté en norme PMR (personnes à mobilité réduite).
- Le financement de ce projet est prévu avec, pour moitié, les aides attendues de l’Etat, de la Région et du département. L’autre moitié du financement sera réalisée par la contractualisation d’un emprunt. Le plan de financement est validé par le Trésorier payeur.
- Le VC 3 aura pour nom « chemin Faugrin », adopté à l’unanimité du Conseil, suite à des recherches historiques d’une membre du Conseil.
- Les travaux de revêtement du VC 3, et de la remise en accès des parcelles limitrophes concernées, sont réalisés.
- La bordure réalisée, côté numéros impairs de la rue Principale, sera fleurie et/ou engazonnée sur les portions aménagées avec de la terre végétale.
- Installation de brise-vues arrière Mairie.
- Remise en état chemin Sereine en cours de réalisation (prévue en 2019 –retard travaux-).
- Projet nouvelle inscription ancien combattant sur Monument aux morts : en cours d’étude.
- Projet inscription au fronton de la Mairie « Liberté-Egalité-Fraternité » : étude de faisabilité.
- Projet vidéo protection : dossier de demande d’autorisation préfectorale (suite rapport audit Gendarmerie) en cours de constitution.
- Spéciale Municipales : rappel des modalités de scrutin (cf ci-dessous). Les dates de dépôt de candidature en sous- Préfecture sont fixées entre le 06 et le 27 février 2020. Pour toute précision administrative, la Mairie est à votre disposition.